Chapelle ND de Montaigu Bargemon
Chapelle ND de Montaigu Bargemon

Actualités

Le 18 septembre 2018: après des longes années d'attente, enfin les travaux ont démarrés avec le démontage des retables (pour mise en sécurité et restauration).  

ASSEMBLEE GENERALE 2018: l'assemblée générale 2018 aura lieue le vendredi 28 septembre à 18h30 à la salle de la Mairie.

 

25 avril 2015 : Les travaux de la chapelle avancent lentement mais ils avancent

Après s’être consultées, l’ingénieur et l’architecte ont convenu qu’il fallait procéder à une restauration douce, afin de ne pas déstabiliser le bâtiment.

Elles nous ont adressé un diagnostic très précis où figure la moindre fissure. Nous apprécions leur collaboration.

L’architecte viendra au mois de mai nous présenter l’avant projet.

Par ailleurs, nous avons reçu la visite de trois archéologues qui nous ont appris que lorsque  des travaux sont effectués dans des bâtiments religieux, ils ont l’obligation d’intervenir ; ils nous ont toutefois rassurés en précisant qu’ils n’interviendraient uniquement que dans les excavations prévues pour les travaux mais qu’ils ne seraient la cause d’aucun retard.

Tout cela est de bon augure, encore un peu de patience et notre chapelle va enfin revivre.

 

 

 

Livre ‘‘Histoire de BARGEMON de la naissance du village au 19è siècle’’

 

Les origines des premiers bargemonnais et bargemonnaises, la construction des édifices publics et religieux, l’intégrale des récits de l’abbé Sauzède et de Clément Mistral, les légendes, l’historie des bargemonnais illustres, etc...

Ce livre, rédigé par Daniel Dufour, est en vente aux bureaux de Theo Punt (l’agence immobilière sur la Place Chauvier à coté du Café du Commerce) au prix de 35 Euros. Le bénéfice de la vente de cette ouvrage sera intégralement reversé à l’Association Pour la Sauvegarde de l’Eglise Paroissiale et des Chapelles de Bargemon.

 

Var Matin 19 sepembre 2016

Visite du Sous-préfet de Draguignan à la Chapelle :

 A l’invitation du Maire de Bargemon, Monsieur le Sous-préfet est venu visiter la Chapelle le dimanche 3 août 2016.

Il a manifesté un vif intérêt au cours de cette visite (guidée par Alain Baverey) et a souligné l’intérêt des trois retables classés.